Implant dentaire espagne

Depuis un certain temps, le tourisme dentaire est de plus en plus en vogue. L’aventure séduit particulièrement les patients à la recherche d’un soin efficace à moindre coût. La plupart d’entre eux désirent réaliser un implant dentaire  Espagne. Depuis 2012, l’Espagne s’ajoute dans la liste des destinations les plus prisées.

Pourquoi opter pour un soin dentaire en Espagne ?

Si le tourisme dentaire en Espagne connaît un immuable succès, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. En voici les plus importants :

Un soin abordable

L’implantologie est un soin dentaire courant en Espagne. Ainsi, les tarifs sont moins onéreux. À titre indicatif, on peut bénéficier d’une pose d’implant dentaire complet avec seulement 550 €. Pourtant, le budget nécessaire s’élève à environ 2.000 euros en France.

Le tarif varie selon le type d’implant à poser. Il faut dire que le marché recense actuellement une pléthore de fabricants. La qualité de leurs produits diffère. Certains implants sont dotés d’une durée de viabilité beaucoup plus longue.

implant dentaire espagne

Un soin très sécurisant

L’Espagne fait partie des pays européens qui possèdent les matériels les plus innovants en matière de dentisterie. De nombreuses cliniques dentaires bien équipées, qui disposent d’ailleurs de dentistes expérimentés et compétents, y sont ouvertes.

De plus, les établissements subissent un contrôle annuel par le conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes en Espagne plus connu sous le nom de « Colegio », ce qui constitue un gage de sécurité pour les patients.

En optant pour une pose d’implant dentaire dans ce pays, on a l’assurance de recevoir des soins de qualité et d’obtenir le résultat escompté, c’est-à-dire, de jolies dents artificielles robustes et fonctionnelles.

Des techniques modernes

En Espagne, les cliniques dentaires appliquent des techniques d’implantation modernes. Dans certains établissements, on propose désormais la pose d’implant dentaire sans ouverture de gencive.

De plus, la plupart des cliniques disposent d’un laboratoire. Cela rend possible la fabrication rapide des couronnes. En ajout à tout cela, les prothésistes utilisent un logiciel performant. C’est la machine qui dessine avec précision les futures dents artificielles pour que le résultat soit impeccable.

Le plaisir de découvrir un beau pays

Les patients qui choisissent de faire une implantation dentaire en Espagne ont aussi la chance de découvrir ce pays doté d’une richesse touristique inouïe. Santé et plaisir vont alors se combiner.

Comment préparer le voyage ?

Quand on décide de se rendre en Espagne pour faire une implantation dentaire, il faut bien préparer le voyage. Voici comment s’y prendre.

Rechercher une clinique dentaire

En effet, la première chose à faire est de chercher une bonne clinique dentaire en Espagne. Pour trouver l’établissement le plus fiable, il faut se référer aux démarches de soins proposées.

En général, le patient doit envoyer une radio panoramique dentaire et son bilan santé au dentiste de la clinique. Ce dernier peut ainsi établir son propre diagnostic, le plan de traitement ainsi que le devis.

Bien entendu, le patient a aussi le droit de se renseigner quant à la notoriété de l’établissement, la qualité de l’accueil et les conditions de séjour.

Organiser le voyage

La prochaine étape consiste à organiser le voyage. Il faut faire la demande de Visa, préparer les documents administratifs nécessaires et réserver les billets d’avion. En attendant le grand départ, on peut préparer le bagage en toute sérénité.