Implant dentaire Hongrie

La Hongrie est reconnue à l’échelle internationale comme l’un des hauts lieux du tourisme dentaire. Se rendre dans ce pays d’Europe Centrale pour une pose d’implant dentaire est un super plan pour les résidents de certains pays européens comme la France, la Belgique et le Canada, où les soins sont encore trop coûteux. Tenté de tester l’expérience ? Voici quelques informations qui pourraient vous convaincre à sauter le pas.

Pourquoi miser sur la Hongrie ?

  • Pour profiter d’un soin de qualité

La Hongrie réunit les meilleurs chirurgiens-dentistes du monde. Ils connaissent bien les normes de sécurité et d’hygiène à respecter en matière d’implantologie. En voilà un gage quant à la qualité optimale des soins fournis.

Par ailleurs, les cliniques dentaires en Hongrie sont les mieux équipées de l’Europe. Elles utilisent des implants d’origine allemande ou française. La fiabilité des appareils est ainsi assurée. De plus, on y trouve aussi les prothésistes les plus talentueux qui soient. Ils confectionnent les couronnes à la main avec une grande habileté et usent de matériaux de qualité.

  • Pour économiser de l’argent

Selon l’estimation, on peut profiter d’un excellent soin dans une clinique dentaire en Hongrie avec seulement 1.000 euros en poche. Le voyage et l’hébergement sont inclus dans ce budget. Pour un patient français, il peut réaliser plus de 70% d’économie.

Les raisons à cette grande différence au niveau du prix sont nombreuses. Tout d’abord, les dentistes hongrois perçoivent un salaire mensuel relativement faible qui s’élève à seulement 600 €. Ils appliquent ainsi un coût d’intervention très raisonnable. Ensuite, ils achètent les couronnes à mini-prix auprès des artisans locaux. Cela réduit le coût d’implantation.

Dans les autres pays européens comme la France, les prothèses sont encore commandées en Afrique ou en Chine. Le frais de port rehausse le prix des produits.

  • Pour profiter d’un soin rapide

En France, la pose d’un implant dentaire relève d’un traitement de longue durée. En effet, il se fait étape par étape, ce qui oblige le patient à revenir fréquemment chez le dentiste. De plus, il faut parfois patienter des mois avant d’obtenir un rendez-vous.

Pourtant, il suffit d’un séjour de 3 à 5 jour s en Hongrie pour recevoir un implant dentaire. Les cliniques dentaires locales ont déjà mis en place une bonne organisation afin d’accélérer les procédures de soin.

Les établissements disposent en général d’une grande équipe. Les tâches sont ainsi bien reparties. La prise des empreintes et les radiographies sont par exemple exécutées de façon instantanée. Les couronnes sont aussi fabriquées en un rien de temps.

implant dentaire

Quelle clinique dentaire choisir ?

Devant la variété des offres, le choix de la clinique dentaire n’est point facile. Si on a les moyens, il vaut mieux se rendre en Hongrie à l’avance et rechercher l’établissement le plus fiable. Sinon, on peut demander conseil auprès des personnes qui ont déjà fait l’expérience de pose d’implant dentaire dans ce pays.

Quoi qu’il en soit, quelques critères sont à prendre en compte afin de faire le meilleur choix. On cite entre autres l’ancienneté et la réputation de la clinique ainsi que la compétence des dentistes et des prothésistes qui travaillent avec elle. Le but est de trouver l’établissement le plus réputé qui dispose d’une équipe sérieuse et expérimentée. On sera ainsi entre de bonnes mains.